La chorale a vécu une expérience enrichissante !!!

Le 4 décembre, dans l’amphithéâtre de la Cité de la Tapisserie, dans le cadre de la journée organisée par la Sacitm  pour la Ste Barbe, fête traditionnelle des Tapissiers, la chorale a vécu et fait vivre à un public nombreux un moment magique, hors du temps, grâce au conte Tom Pouce
L’idée de ce conte est née de la rencontre d’un poète et conteur, Arnaud Gosselin et de notre chef de chœur, Frantz Avril.

 

Le premier a adapté le conte original pour la circonstance et le second a créé des chansons sur les paroles d’Arnaud et composé les accompagnements piano.
Le chef de chœur a commencé à composer en mars 2019 et a fourni un travail considérable pour mener à bien son projet de création.
Les répétitions des choristes ont été presque exclusivement consacrées à ce thème durant les 3 mois précédant la représentation.
Elisa Wiener, pianiste, nous a accompagnés avec sa fougue habituelle et Emmanuelle Saintin, soliste soprane, a interprété deux morceaux particulièrement évocateurs grâce à une technique maîtrisée.

 

Elisa Wiener

Emmanuelle Saintin

De même, quatre des choristes de Cantate en Fa ont eu la lourde charge d’interpréter, dans des harmonies délicates et majestueuses, les quatre fées du conte.
Le public, séduit et enthousiaste, a été conquis par ce spectacle et la chorale Cantate en Fa, sous la direction de Frantz Avril, a démontré qu’elle peut interpréter divers types de répertoire.

 

 

Arnaud Gosselin entouré de la tortue

Une expérience réussie qui laissera à chacun un excellent souvenir !!!!!La chorale a terminé la soirée en interprétant 4 chants dont « le chant des Lissiers » incontournable souvenir du patrimoine de la Cité de la Tapisserie autour de la Ste Barbe.